Strange feeling

Publié le par So

J'ai toujours pensé, malgré ce qu'on pouvait dire autour de moi (potes,médias...) , que les français racistes et d'extrème droite étaient peu nombreux. Mais, dernièrement, je me rends compte qu'une fois de plus je vivais dans une petite bulle toute rose où personne n'était suffisamment con pour adhérer à de telles pensées haineuses. Une semaine que je suis confrontée directement à des messages haineux et des paroles racistes. Sous mon propre toit (pas ma famille, des gens de l'extérieur) avec des remarques du genre: "c'est du travail d'arabe", hier en me promenant taggué, là tout de suite sur le siège en face de moi dans le train (un message pro marine le pen avec des croix gammées et ses injures raciales). Je ne sais pas trop où on va mais ça me fait froid dans le dos. Comment des gens des "temps modernes" peuvent encore penser que leurs problèmes viennent des étrangers? Bref, il ne me reste que la parole et mon stylo pour tenter d'effacer tout ça. Et mon espoir pour 2012. Mais c'est sur, pour le coup, si elle passe, je pars. Avec toute ma famille et la tienne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article