Placard à confitures

Publié le par So

J'étais posée dans le métro, perdue entre 10 milliards de pensées entrain d'essayer d'imaginer à quoi ressemblait ma vie, à quoi je voulais qu'elle ressemble et surtout à la vie rêvée la petite Sophie...et puis j'ai détourné mon regard vers le livre de ma voisine.

 

C'est une habitude assez étrange et intrusive n'est-ce pas? (je déteste les gens qui lisent au-dessus de mon épaule). Et là, j'ai lu le titre de son chapitre "placard à confitures".

 

J'étais à Oberkampf et...en 1 ms, je me suis retrouvée à N. chez eux, j'avais 7 ans, mes parents venaient de divorcer. Et je l'ai revu, ce fameux placard à confitures. Celui dans lequel mes gp stockaient toute la production.

 

C'était un peu comme un trésor perdu au milieu du sous-sol, au milieu d'un monde qui n'était pas toujours des plus accueillants.

 

Ce placard à confitures, c'était aussi ma cachette favorite car la pression commençait à devenir intenable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article